A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Sport / Courses Auto / BMW a enfermé à distance un voleur comme un rat dans une voiture qu’il venait de voler

BMW a enfermé à distance un voleur comme un rat dans une voiture qu’il venait de voler

Le futur dystopique dont vous rêvez tous est peut-être déjà là. La police de Seattle annonce sur son blog avoir réussi à coincer un voleur de voiture à distance en demandant de l’aide à BMW.

L’histoire nous est racontée avec force humour et détails sur le blog officiel (et donc tout ce qu’il y a de plus vérifié) de la police de Seattle. Dans la nuit de samedi à dimanche, un voleur s’est introduit dans un garage et a volé une BMW 550i. Le voleur n’a pas eu beaucoup de mérite à forcer la voiture, les clés se trouvaient sous le siège, il n’a donc eu qu’à ouvrir la porte et à tourner la clé de contact pour faire un tour dans cette confortable berline.

La propriétaire de la voiture a alors contacté la police vers 5 heures du matin pour signaler le vol. Sur ce, la police a immédiatement contacté BMW qui a réussi à retrouver la trace du véhicule grâce au GPS intégré. 45 minutes plus tard, la police se rendait sur le lieu indiqué par la société allemande et trouvait… le voleur endormi au volant et enfermé dans la voiture.

Une application pour fermer les portes à distance

Si l’on en croit le rapport de police, BMW aurait réussi à bloquer les portes du véhicule à distance pour enfermer le voleur dans la voiture. Comment ? La police de Seattle ne le précise pas. Mais il est fort possible que les ingénieurs de la marque aient utilisé une partie de l’application My BMW Remote App (disponible sur iOS), une application qui permet de fermer à distance les portes d’un véhicule. Une application qui permet également d’empêcher des gens de sortir de la voiture ? Pour être honnête, j’en suis vraiment surpris.

D’un autre côté, le suspect de 38 ans a été retrouvé avec des restes de Méthamphétamine sur lui. J’imagine que s’il était en pleine redescente, il était à peine capable d’ouvrir la porte.

A propos Intelligence Info

Check Also

Algérie: la république des «Fils de…»

En ces temps particuliers où les chiates (opportunistes et valets) changent de maîtres, j’ai jugé …

Laisser un commentaire