A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Sport / Football / Algérie-Zimbabwe (Gr. B): un seul mot d’ordre pour les Verts… « Gagner »!

Algérie-Zimbabwe (Gr. B): un seul mot d’ordre pour les Verts… « Gagner »!

La sélection algérienne de football s’apprête à faire ses grands débuts en Coupe d’Afrique des nations-2017 au Gabon, avec comme premier écueil le Zimbabwe dimanche au stade de Franceville (17h00 algériennes), ville hôte du groupe B dans lequel évoluent également la Tunisie et le Sénégal.

Une rencontre importante mais non décisive pour les Verts plus que jamais décidés à se frayer une voie vers la gloire.

Les coéquipiers de Yacine Brahimi fouleront le terrain pour la gagne. Ils sont déterminés plus que jamais à matérialiser dans les faits le bon état d’esprit qui règne dans le groupe et l’ambition qui les anime, indépendamment de la complexité de la tâche qui les attend dans cette poule qualifiée par les observateurs comme celle « de la mort ».

Avec une motivation au zénith et cette ambition de faire du chemin dans cette CAN, les Verts miseront sur leur esprit collectif et psychologique, un aspect sur lequel a énormément travaillé le sélectionneur Georges Leekens  dès le premier jour du stage pré-compétitif entamé le 2 janvier à Alger.

Chez les joueurs, l’envie de réussir leurs débuts dans cette 31e édition de la CAN est palpable. Considéré comme l’un des cadors de la sélection, Hilal Soudani (40 sélections) insiste sur le fait de gagner ce premier match « pour poursuivre le reste du parcours dans les meilleures dispositions psychologiques.

Dans leurs différentes déclarations à la presse peu après leur arrivée au Gabon, les joueurs algériens ont été unanimes à relever la nécessité de réussir les débuts dans cette compétition d’autant que juste après, deux sérieux clients vont se présenter sur leur chemin : le Sénégal, N.1 africain et la Tunisie.

ALGERIE-football

Le premier adversaire de l’Algérie dans cette nouvelle expédition africaine, dont c’est la troisième participation continentale seulement, enfile la parfaite tenue d’outsider du groupe et reste capable du meilleur comme du pire.

Les « Warriors » du Zimbabwe, dirigés par le technicien local Callisto Pasuwa, auront à cœur de bousculer la hiérarchie et pourquoi pas se faire une place dans les quarts de finale.

Invaincu lors de ses deux matchs amicaux préparatoires (face à la sélection ivoirienne A’ 0-0 et devant le Cameroun 1-1), le Zimbabwe n’aura rien à perdre mais tout à gagner.

Côté effectif, Leekens bénéficiera de l’ensemble de ses joueurs, ce qui lui donnera l’embarras du choix pour composer un onze conquérant et performant. L’équipe nationale enchaînera avec la Tunisie le 19 janvier puis le Sénégal le 23 janvier.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale qui débuteront à partir du 28 janvier.

Source; APS

A propos Madjid LAIB

Check Also

France-Algérie: la convention d’entraide judiciaire en matière pénale adoptée par le gouvernement français

Le gouvernement français a adopté mercredi la convention d’entraide judiciaire avec l’Algérie en matière pénale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *