Accueil / Monde / Afrique / Les téléspectateurs d’Al-Jazeera fêtent l’attentat de Saint-Pétersbourg

Les téléspectateurs d’Al-Jazeera fêtent l’attentat de Saint-Pétersbourg

Alors que le monde entier présente ses condoléances aux victimes de l’attentat de Saint-Pétersbourg, certains internautes saisissent honteusement cette occasion pour faire l’apologie du terrorisme.

Plusieurs téléspectateurs de la chaîne arabophone Al Jazeera ont littéralement « fêté » l’attentat de Saint-Pétersbourg, qui a fait 14 morts et 51 blessés, relate le blogueur et journaliste Paul Joseph Watson.

« Tout comme avec l’attaque de Londres, les téléspectateurs d’Al Jazeera sont en train de célébrer l’attentat de Saint-Pétersbourg », a-t-il twitté et épinglé en guise de preuve une capture d’écran.

Il a également publié une capture d’écran avec des commentaires sur Facebook, dont le contenu donne le froid dans le dos:

Selon le dernier bilan annoncé ce matin par Veronika Skvortsova, la ministre russe de la Santé, l’attaque meurtrière dans le métro de Saint-Pétersbourg a fait 14 morts. Selon le département des Services d’urgence de Saint-Pétersbourg, 51 personnes figurent également dans la liste des blessés.

L’explosion a eu lieu lundi à 14 h 40 (11 h 40 GMT) dans une rame circulant entre les stations Sennaïa Plochtchad et Tekhnologuitcheski Institout d’une ligne de métro fréquentée, qui traverse le centre de Saint-Pétersbourg,. Par ailleurs, une bombe artisanale a été neutralisée quelques heures après l’explosion à la station de métro Plochtchad Vosstania.

Le Comité d’enquête russe a annoncé peu après avoir ouvert une enquête pour « acte terroriste », tout en précisant que « toutes les autres pistes » seraient examinées.

A propos Intelligence Info

Check Also

La Corée du Nord pourrait engager une action militaire contre la Corée du Sud

C’est ce que rapporte  le New York Times (NYT), citant des responsables de l’administration américaine. Selon eux, …

Laisser un commentaire