A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Monde / Afrique / Le chevalier Ouyahia, nous avertit de Tizi Ouzou: »les Algériens doivent rester vigilants »!

Le chevalier Ouyahia, nous avertit de Tizi Ouzou: »les Algériens doivent rester vigilants »!

  Ahmed Ouyahia, a appelé depuis Tizi-Ouzou où il a animé un meeting électoral, à préserver la paix et la stabilité nationale « chèrement recouvrées », rappelant dans le sillage de son discours que « l’Algérie, avait perdu beaucoup de ses enfants durant la décennie noire pour justement retrouver cette paix et cette stabilité dont nous jouissons aujourd’hui ». Il a également rappelé que notre pays est toujours ciblé par ceux qui avaient orchestré ce qu’ils ont appelé « le printemps arabe » qui a détruit beaucoup de pays dans la région ».

« Les événements enregistrés, pendant une semaine en 2010, dans 37 communes du pays pour une prétendue histoire de prix de sucre et d’huile, avaient pour visées de faire basculer l’Algérie dans l’anarchie, mais ce complot contre notre pays a été évité grâce à la vigilance et au professionnalisme des services de sécurité », ajoutant « qu’aujourd’hui, ces mêmes ennemis de l’Algérie reconnaissent que la chaine « Al Magharibia » a été créée dans la perspective de déstabiliser notre pays ».

« Les Algériens doivent rester vigilants pour préserver cette stabilité qui continue à être la cible de ceux qui veulent entrainer l’Algérie vers l’anarchie et son lot de drames, de sang et de larmes et de destructions », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Ouyahia a fait savoir que le programme de son parti pour les élections locales était basé sur trois axes principaux, à savoir la décentralisation, le consensus et plus de prérogatives aux élus locaux pour « avoir des institutions fortes qui défendront les intérêts des citoyens », rappelant que la commune constituait la première institution de l’Etat en contact avec le citoyen.

 Extraits APS

A propos Madjid LAIB

Check Also

A quoi resemble l’Algérie d’aujourd’hui ?

Par Karim Younes. Peut-on faire une analyse synchronique de notre situation socio-économique sans un regard sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *