A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Politique & Stratégie

Politique & Stratégie

Réflexions sur un processus stratégique: la fabrication de l’ennemi

On avait connu le « péril jaune », géniale invention de Guillaume II pour justifier la participation de l’Allemagne au dépeçage de la Chine, la « Perfide Albion », accusation contre Londres qui empêchait Paris de coloniser en paix, le « Complot judéo-maçonnique des ploutocrates » qui servit à justifier la Shoah… Les exemples de production d’ennemis …

Lire Plus

Un virus COVID synthétique hautement pathogène pour l’être humain créé par l’institut de virologie de Wuhan et les USA

Article de Valère Lounnas pour France soir daté du 08/06/2020 France Soir – TRIBUNE ANALYSE- Il ne s’agit pas d’une énième fake news mais d’une réalité incontestable décrite dans un article en accès libre sur internet, paru en 2015 dans Nature Medicine. Un texte scientifique tout à fait hors norme qui décrit la …

Lire Plus

GEORGES BENSOUSSAN : ‘LE SULTAN DU MAROC N’A JAMAIS PROTÉGÉ LES JUIFS’

Article du 17 décembre 2012. Propos recueillis par Nicolas Zomersztajn pour le cclj.be Le Roi Mohammed V du Maroc est dépeint comme le sauveur des Juifs lorsque son pays était sous l’autorité du gouvernement de Vichy entre juin 1940 et novembre 1942. Auteur d’une somme remarquable* sur les Juifs en pays arabes, …

Lire Plus

Des Australiens testés faux-positifs au VIH après s’être fait vacciner contre le Covid, le vaccin abandonné

(Spoutnik): L’Australie a annulé la production d’un vaccin contre le Covid-19 développé par l’Université du Queensland et fabriqué par la société de biotechnologie CSL après que des essais ont montré qu’il pouvait interférer avec le diagnostic du VIH, plusieurs participants ayant eu des résultats de test faussement positifs. L’accord d’un milliard de …

Lire Plus

Pour John Bolton: « Trump a tort de renoncer à 30 ans de politique américaine sur le Sahara occidental

L’ancien conseiller à la sécurité nationale des Etats Unis, John Bolton, a regretté vendredi la décision unilatérale de Donald Trump de reconnaitre la prétendue marocanité du Sahara occidental, renonçant ainsi à trente ans de politique américaine sur le Sahara occidental. « Trump a  tort d’abandonner trente ans de politique américaine sur …

Lire Plus

Le Sénateur, James Inhofe, président de la Commission défense du Sénat américain s’est dit « attristé » et « déçu » par la décision de Donald Trump sur le Sahara occidental

Le président de la Commission défense du Sénat américain, James Inhofe, s’est dit jeudi « attristé » et « déçu » par la décision du président américain sortant, Donald Trump, de reconnaître la prétendue marocanité du Sahara occidental, soulignant qu’une telle démarche ne changeait en rien les positions de la communauté internationale à l’égard …

Lire Plus

Qu’on ne l’oublie pas ! Par lâcheté, le Maroc avait bombardé les civils sahraouis au napalm

Pendant la résistance des rifains aux armées coloniales, où une jeune république (République du Rif) s’était imposé par la force des armes et la bravoure de la partie utile du peuple marocain. La monarchie arabe régnante sur le Maroc, dans le soucis de soumettre les autochtones berbères à l’autorité du …

Lire Plus

En cas de dommages causés par les vaccins, c’est le contribuable qui paiera!

Ce seront les pays, et non les entreprises elles-mêmes, qui, bientôt, devront verser des indemnités si les vaccins Covid-19 présentent des vices cachés. La Commission européenne l’a confirmé dans sa réponse à une question écrite du député européen du PTB Marc Botenga. « La culture du secret de la Commission doit …

Lire Plus

Hold-up sur ‘Hold-Up’

‘Complotisme’ ou ‘conspirationnisme’, que faut-il choisir ? Mais non, rien du tout dans le sens d’un choix et les deux mots sont employés comme des néologismes, rien de moins, comme substitut à une expression bonne à tout faire, qui est une « voiture-balai ‘communicante’ » comme l’écrit Arnaud Benedetti. C’est ce dont nous …

Lire Plus

La militarisation de l’Empire Occidental

Donald Trump n’a peut-être pas été un empereur aussi belliqueux que les précédents empereurs occidentaux l’ont été (et le seront probablement). Mais, même en supposant que Trump essaie d’éviter les guerres, il ne peut pas s’opposer aux tendances de militarisation de l’économie occidentale qui ont été stimulées par les épidémies …

Lire Plus