A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Monde / Moyen Orient

Moyen Orient

Et ullamcorper sollicitudin elit odio consequat mauris, wisi velit tortor semper vel feugiat dui, ultricies lacus. Congue mattis luctus, quam orci mi semper

Interview de Valérie Bugault par le Saker Francophone

Valérie Bugault est docteur en droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. à l’occasion de sa thèse portant sur le droit de l’entreprise, elle a élaboré une théorie juridique unifiée, qualifiée d’« iconoclaste », de l’entreprise. Elle a travaillé comme avocate fiscaliste dans le domaine des prix de transfert ainsi qu’en droit fiscal interne …

Lire Plus

Arrestation d’Assange : un avertissement de l’histoire

Le vrai journalisme est ouvertement criminalisé par des voyous, écrit John Pilger. La contestation est devenue une tolérance. Et l’élite britannique a abandonné son dernier mythe impérial : celui de l’équité et de la justice. L’image fugitive de Julian Assange traîné hors de l’ambassade d’Équateur à Londres est un symbole de …

Lire Plus

Le Président Bouteflika démissionnera avant le 28 avril prochain

 (APS). Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, démissionnera « avant le 28 avril prochain », date de la fin de son mandat électif, mais il devrait prendre d' »importantes mesures pour assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l’Etat durant la période de transition », indique lundi un communiqué de la présidence …

Lire Plus

La Russie: l’allié strategique de l’Algérie

A l’ère de l’intox, des fake-news, des manipulations et des guerres « 5G », les peuples doivent distinguer -en permanence- le « vrai » du « faux ». Ainsi, en ces moments où le peuple algérien manifeste en masse pour recouvrir sa totale liberté pour édifier un réel Etat démocratique, il est d’importance capitale de faire …

Lire Plus

Djamel Zenati: l’application de l’article 102 au secours du système algérien

Le chef d’état-major et vice-ministre de la défense, en visite à la 4ème région militaire, s’est exprimé sur la situation du pays dans les termes suivants : « Il faut adopter une solution qui garantit la satisfaction de toutes les revendications légitimes du peuple algérien et qui garantit le respect …

Lire Plus

La Russie face au « regime change »

D’abord, quelques mots sur l’éditeur du site Dances With Bears, qui pourrait être surnommé “l’homme qui en sait trop sur la Russie”. John Helmer est un des plus anciens “correspondants étrangers” couvrant la Russie à Moscou même, depuis 1989. Son statut, en principe de commentateur indépendant, recouvre de nombreuses sources et …

Lire Plus

Gerasimov s’en-va-t-en-guerre

Peut-être d’une façon divergente pour ne pas dire éloignée des habitudes de leur président, ou dans tous les cas sur une voie un plus disons guerrière parce que sans la moindre concession dans leurs analyses des intentions jugées belliqueuses et agressives du bloc-BAO (Bloc Américano-Occidentaliste) et des USA, les militaires russes affirment leur …

Lire Plus

Kherrata Siffle la fin de l’ère de Bouteflika comme jadis un certain 8 Mai 1945 contre le colonialisme !

Plusieurs milliers de citoyens sont descendus, hier matin comme jadis un certain 8 Mai 1945, dans les rues de Kherrata, une des principales villes de la grande région des Babors qui s’étale de Béjaia jusqu’à Collo, pour dénoncer la fake-candidature du chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika, à un 5e mandat …

Lire Plus

Ramtane Lamamra : « l’Algérie n’identifie pas son action diplomatique à des agendas nationaux étroits »

La diplomatie algérienne, qui accumule une expérience «considérable» en matière de médiation, identifie son action à «des principes», à «des idéaux» et «non pas à des agendas nationaux étroits», a affirmé mardi à Bruxelles le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra. La diplomatie …

Lire Plus

Pourquoi le Venezuela doit être détruit (Guaidó est formé aux USA pour être président)

La semaine dernière, Trump, son vice-président Mike Pence, le directeur du département d’État américain Mike Pompeo et le conseiller à la sécurité nationale John Bolton, ainsi qu’un groupe de pays d’Amérique centrale, qui sont grosso modo des colonies américaines et qui n’ont pas de politique étrangère propre, ont annoncé, en …

Lire Plus