A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Monde / Afrique / Algérie

Algérie

Kherrata Siffle la fin de l’ère de Bouteflika comme jadis un certain 8 Mai 1945 contre le colonialisme !

Plusieurs milliers de citoyens sont descendus, hier matin comme jadis un certain 8 Mai 1945, dans les rues de Kherrata, une des principales villes de la grande région des Babors qui s’étale de Béjaia jusqu’à Collo, pour dénoncer la fake-candidature du chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika, à un 5e mandat …

Lire Plus

Ramtane Lamamra : « l’Algérie n’identifie pas son action diplomatique à des agendas nationaux étroits »

La diplomatie algérienne, qui accumule une expérience «considérable» en matière de médiation, identifie son action à «des principes», à «des idéaux» et «non pas à des agendas nationaux étroits», a affirmé mardi à Bruxelles le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra. La diplomatie …

Lire Plus

Le “rideau de fer” des S-400 : « bye-bye la domination aérienne » !

L’article duWall StreetJournal (WSJ) du 23 janvier, notamment présenté par Tyler Durden de ZeroHedge.com et repris par divers autres sites sous cette forme, est le premier signe structurel sérieux que le Pentagone a été obligé d’admettre et d’intégrer dans ses structures opérationnelles la puissance et les capacités des systèmes et de l’organisation militaire de …

Lire Plus

Texte intégral de la déclaration de candidature du général-major Ali Ghediri à la présidentielle algérienne d’avril 2019

Algériennes, Algériens, L’Algérie traverse une phase décisive de son histoire. Au désespoir que vit notre peuple, notamment sa jeunesse, s’ajoute la déliquescence de l’Etat et de ses institutions. Le constat est amer : Etat de non-droit, vieillissement de sa composante humaine, injustice sociale, rente érigée en système de gouvernance, népotisme …

Lire Plus

Novembre 1988 : comment l’Algérie a déjoué un bombardement israélien contre l’OLP à Alger

Après la frappe israélienne à Tunis en 1985, l’Algérie a déployé tout un dispositif terrestre, maritime et aérien afin de protéger les dirigeants réunis à Alger pour la création de l’État palestinien. Et leur a sans doute sauvé la vie Tout ou presque a été dit sur la proclamation de …

Lire Plus

America First-tardif

On sait qu’avec Trump, outre  le désordre folklorique dont on a chaque jour les échos sans fin, s’est installée à Washington D.C., à côté de “D.C.-la-folle”, une politique d’America First qui a une vieille tradition aux USA. Les échos sont de type isolationniste et protectionniste, mais ils se réverbèrent dans ce que …

Lire Plus

Étrangers dans leur pays

La situation psychologique des citoyens américains est un problème particulièrement important, pour les USA mais aussi pour le reste du monde, notamment et particulièrement pour ce que nous nommons le bloc-BAO (Bloc Américano-Occidentaliste). Cette situation crisique des États-Unis prend une place de plus en plus puissante et significative dans l’actuelle crise civilisationnelle, de …

Lire Plus

Les généraux israéliens se sont précipités à Moscou

Il est rarissime, sinon complètement inédit, qu’Israël envoie aussi rapidement ses chefs militaires concernés dans le pays lui-même directement concerné par un incident militaire, plus encore quand sa participation directe à l’incident n’est pas exactement établie. On peut même dire qu’il s’agit d’une démarche sans précédent. Ce pays (Israël) a toujours …

Lire Plus

 » Nous avons propagé le wahhabisme à la demande de nos alliés ». Demanderont-ils un jour pardon aux algériens qui ont souffert de leurs sournoises entreprises ?

Le prince héritier saoudien qu’on dit réformateur avait avoué en Mars un secret de polichinelle. Mohammed Bin Salman avait reconnu que l’investissement de son pays dans le wahhabisme était à la demande des alliés (américains?) pendant la guerre froide pour empêcher l’Union Soviétique de pénétrer ou d’influencer le monde musulman. …

Lire Plus