A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Santé

Santé

La Grande Guerre de la Globalisation (Notes)

Le monde entier geint car depuis hier minuit s’est mis en branle cet acte terrible voulu par le président Trump, l’application de tarifs douaniers par les USA dans le cadre de cette séquence qui voit une résurgence du protectionnisme. • Le monde entier geint car il s’agit de l’ouverture d’une guerre commerciale, …

Lire Plus

Conflit sans fin mais jusqu’au bout

James Howard Kunstler a cette légèreté de ton, cette ironie flegmatique, cette indépendance de l’esprit critique qui sont nécessaires dans la confusion actuelle où se mélangent le conformisme le plus radical et le mensonge pratiqué à la façon d’une pathologie convulsive, pour tenter de donner un rapport des événements du …

Lire Plus

Spectroscopie du plus grand effondrement de notre Histoire

L’excellent Tom Engelhardt reprend l’historique de la courbe d’effondrement en cours de la “seule superpuissance du monde”, alias l’“Hyperpuissance”, tous ces termes qui deviennent de plus en plus des caricatures catastrophiques d’arrogance et d’aveuglement de ce que Rémi Brague nomme « Le règne de l’Homme » (Gallimard, 2015), avec ce sous-titre essentiel : …

Lire Plus

Trump-Kim, sans le Pentagone ?

Il s’agit certainement, dans notre appréciation, d’un signe indubitable de la puissance personnelle de Trump vis-à-vis de ses bureaucraties, notamment celle du Pentagone, et vis-à-vis du DeepState par conséquent. Il faut une psychologie singulière pour prendre de tels risques d’affronter ces puissances de pouvoir, et l’hypothèse de l’hypomanie-narcissique (“hypomanie” signifiant un comportement maniaque …

Lire Plus

L’UE, l’axe Rome-Vienne-Berlin et la 5 ème Colonne

On se concentre ici sur plusieurs évènements qui ont à la fois un poids politique, un poids symbolique et une force de communication considérable où le ridicule de l’excès tient bien sa place. Une remarque inévitable est que, face aux pressions énormes et aux attaques considérables dont elle est l’objet, l’UE …

Lire Plus

Un grand pas vers la guerre commerciale dans le monde

L’administration Trump a imposé des tarifs douaniers sur les exportations d’acier et d’aluminium en provenance de l’Union européenne, du Mexique et du Canada en vertu des dispositions de la loi américaine de 1962 sur la sécurité nationale, risquant ainsi une guerre commerciale rappelant celle des années 1930. Ces tarifs ont …

Lire Plus

L’ONU adopte une profonde réforme du système de développement, facilitée par l’Algérie

L’Assemblée générale a adopté mercredi sans vote et sous les applaudissements, une profonde réforme du système des Nations Unies pour le développement, co-facilitée par l’Algérie et le Danemark, qui devrait faire avancer les objectifs du développement durable. Les négociations sur cette résolution ont été facilitées, à la demande du président de …

Lire Plus

Le PDG nomme son beau-frère au Port de Mostaganem cadre dirigeant sans les qualifications requises !

(Algeriepart): Les ports d’Algérie, sous la tutelle du Ministère des Transports, n’ont jamais pu évoluer vers un management moderne et efficace à même de fournir des prestations acceptables, malgré les gros budgets dégagés par le gouvernement pour développer et améliorer la qualité de ce secteur d’activité, qui souffre d’un grand …

Lire Plus

600 milliards de crédits prêtés par la BEA ont mystérieusement disparu!

Incroyable mais vrai. Dans les couloirs des institutions judiciaires algériennes, des affaires de détournements, de prêts non remboursables et autres affaires financière pullulent. Mais celle qui concerne Taures Groupe, ce conglomérat d’entreprises privées aujourd’hui disparues, est sans commune mesure. Deux des trois actionnaires (le 3ème s’est suicidé) ont pu obtenir une …

Lire Plus

Noureddine Amir élu président des Comités des droits de l’Homme de l’ONU

NEW YORK- L’ancien diplomate algérien et professeur de droit, Noureddine Amir, a été élu mardi à New York, président des neuf Comités des droits de l’Homme de l’ONU. Noureddine Amir a été élu lors d’une réunion sur le système des traités internationaux qui s’est tenue mardi à New York. Titulaire …

Lire Plus