A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Monde / Canada & Usa

Canada & Usa

Un grand pas vers la guerre commerciale dans le monde

L’administration Trump a imposé des tarifs douaniers sur les exportations d’acier et d’aluminium en provenance de l’Union européenne, du Mexique et du Canada en vertu des dispositions de la loi américaine de 1962 sur la sécurité nationale, risquant ainsi une guerre commerciale rappelant celle des années 1930. Ces tarifs ont …

Lire Plus

L’ONU adopte une profonde réforme du système de développement, facilitée par l’Algérie

L’Assemblée générale a adopté mercredi sans vote et sous les applaudissements, une profonde réforme du système des Nations Unies pour le développement, co-facilitée par l’Algérie et le Danemark, qui devrait faire avancer les objectifs du développement durable. Les négociations sur cette résolution ont été facilitées, à la demande du président de …

Lire Plus

Le PDG nomme son beau-frère au Port de Mostaganem cadre dirigeant sans les qualifications requises !

(Algeriepart): Les ports d’Algérie, sous la tutelle du Ministère des Transports, n’ont jamais pu évoluer vers un management moderne et efficace à même de fournir des prestations acceptables, malgré les gros budgets dégagés par le gouvernement pour développer et améliorer la qualité de ce secteur d’activité, qui souffre d’un grand …

Lire Plus

600 milliards de crédits prêtés par la BEA ont mystérieusement disparu!

Incroyable mais vrai. Dans les couloirs des institutions judiciaires algériennes, des affaires de détournements, de prêts non remboursables et autres affaires financière pullulent. Mais celle qui concerne Taures Groupe, ce conglomérat d’entreprises privées aujourd’hui disparues, est sans commune mesure. Deux des trois actionnaires (le 3ème s’est suicidé) ont pu obtenir une …

Lire Plus

Noureddine Amir élu président des Comités des droits de l’Homme de l’ONU

NEW YORK- L’ancien diplomate algérien et professeur de droit, Noureddine Amir, a été élu mardi à New York, président des neuf Comités des droits de l’Homme de l’ONU. Noureddine Amir a été élu lors d’une réunion sur le système des traités internationaux qui s’est tenue mardi à New York. Titulaire …

Lire Plus

أقلام دزاير رسالة مؤثرة تدعو التوفيق إلى الترشح للرئاسيات وهذا هو السبب

بإسمی کناشطة سیاسیة مستقلة ؛و بإسم خیرة أبناء هذا الوطن من نخب وطنیة و کفاءات ؛جلها من أبناء الشعب البسطاء ؛نتوجه بهذه الرسالة إلیکم سیادة الفریق محمد لمین مدین “توفیق”؛المجاهد الوطنی الشریف ؛ و التی تحمل فی طیاتها أسمی عبارات الإحترام ؛لنناشدکم من خلالها لتقدیم ترشحکم للرئاسیات القادمة؛نظرا لحساسیة المرحلة …

Lire Plus

Algeriepart publie : « De graves accusations de favoritisme et de surfacturation contre le ministère de la Santé »

 « Le ministère de la Santé est accusé ouvertement de favoriser des opérateurs privés au détriment de la concurrence loyale et de la transparence. Pis encore, un opérateur privé algérien révèle des informations compromettantes avec des chiffres à l’appui pour démontrer que des pratiques de surfacturation et de transferts illicites de …

Lire Plus

L’Iran dans l’ouragan de la G4G (Guerre de 4e Génération)

On connaît William S. Lind comme le théoricien le plus affirmée de la Guerre de Quatrième Génération (G4G) engageant des acteurs non-étatiques contre des États souverains, légitimes et structurés. Après avoir été très prolifique, Lind a ralenti ses activités de commentateurs au profit d’activités plus méditatives mais il garde une …

Lire Plus

Les générations montantes appelées à s’inspirer des sacrifices des scouts

ALGER(APS) – Le Commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Mohamed Bouallag, a appelé samedi à Alger les générations montantes à s’inspirer des sacrifices consentis par les scouts durant le Guerre de libération nationale, pour la libération du pays du joug colonial et le recouvrement de la souveraineté nationale. Intervenant …

Lire Plus

Plan marocain de trafic de drogue dans la région: les batailles de L’ALPS

NOUAKCHOTT- Les forces de l’Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) mènent, au quotidien, des batailles contre   « un plan marocain méthodique » de trafic de drogue et de stupéfiants dont les recettes constituent la principale source du Trésor public marocain. Dans un entretien accordé à l’Agence de presse indépendante mauritanienne « Alakhbar », publié …

Lire Plus