A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Technologie

Technologie

Ut wisi luctus ullamcorper. Et ullamcorper sollicitudin elit odio consequat mauris, wisi velit tortor semper vel feugiat dui, ultricies lacus. Congue mattis luctus, quam orci mi semper

Abdelaziz Derdouri : Nous sommes déjà devant de nouveaux PEGASUS ou équivalents

Alors que la sphère médiatique est secouée par l’affaire Pegasus, les utilisateurs de smartphones s’interrogent, eux aussi, sur le cyberespionnage dont ils pourraient être victimes. Pegasus, un logiciel espion, aurait été utilisé dans cette affaire de cyberespionnage, selon Le Monde. Le 18 juillet, le monde entier a découvert l’affaire Pegasus. En effet, 17 médias …

Lire Plus

Gaz: l’Algérie consolide sa position de 1er fournisseur de l’Espagne et 2è fournisseur de l’Italie en 2020

ALGER(APS) – L’Algérie a consolidé en 2020 sa position de premier fournisseur de gaz de l’Espagne et de 2ème fournisseur de l’Italie, a indiqué mercredi Sonatrach dans un communiqué. En 2020, l’Algérie a exporté vers l’Italie un volume de gaz de 14,8 Milliards de m3, soit une progression de 12% …

Lire Plus

Russie : des manifestations pro-Navalny sur le modèle biélorusse

Texte de Karine Bechet-Golovko, publié sur son site RussiePolitics  le 1er février 2021 Ce dimanche, des manifestations surfant sur la vague Navalny ont été organisées dans plusieurs villes de Russie ce 31 janvier, mais tournées contre le pouvoir en Russie. « Pour le nouveau Tsar, un nouveau 1917 », c’est bien d’un appel à …

Lire Plus

Confession d’un ennemi des GAFAM « Amicalement, Gab sur le grill »

Une interview de Andrew Torba, le CEO de Gab.com, par le site Revolver.com le 11 janvier 2021… Torba estime que Gab, qui est complètement autonome, peut concurrencer victorieusement Twitter et les GAFAM. REVOLVER : « Le président Trump a été interdit de Twitter et a été largement ‘déplateformé’ pour s’exprimer sur Internet. Pourquoi …

Lire Plus

La géopolitique du vaccin

Pour Karine Béchet-Golovko, professeur invité à l’Université d’Etat de Moscou, la concurrence dans le développement des vaccins contre le Covid-19 ainsi que les commandes de vaccins par les gouvernements recoupent les clivages géopolitiques actuels. Si le développement massif des vaccins au XXe siècle a permis de faire reculer des virus …

Lire Plus

Le Pentagone et le fantôme de Soleimani

Au tout début de cette année, nous avions nommé l’assassinat du chef des Gardiens de la Révolution, le général Soleimani, « Un assassinat métahistorique ». Cet événement énorme entraîna des conséquences importantes avec la riposte iranienne, qui fut très vite jugée significative, puis très-significative. Ensuite et rapidement, tout cela se perdit dans une sorte …

Lire Plus

Réflexions sur un processus stratégique: la fabrication de l’ennemi

On avait connu le « péril jaune », géniale invention de Guillaume II pour justifier la participation de l’Allemagne au dépeçage de la Chine, la « Perfide Albion », accusation contre Londres qui empêchait Paris de coloniser en paix, le « Complot judéo-maçonnique des ploutocrates » qui servit à justifier la Shoah… Les exemples de production d’ennemis …

Lire Plus

Un virus COVID synthétique hautement pathogène pour l’être humain créé par l’institut de virologie de Wuhan et les USA

Article de Valère Lounnas pour France soir daté du 08/06/2020 France Soir – TRIBUNE ANALYSE- Il ne s’agit pas d’une énième fake news mais d’une réalité incontestable décrite dans un article en accès libre sur internet, paru en 2015 dans Nature Medicine. Un texte scientifique tout à fait hors norme qui décrit la …

Lire Plus

Reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental constitue une violation du droit international

RT France: Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhail Bogdanov a déclaré, ce 10 décembre, que la décision américaine de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental constituait une violation du droit international. «Ce que les Américains ont fait ici, c’est une décision unilatérale qui sort complètement du cadre …

Lire Plus

Pour John Bolton: « Trump a tort de renoncer à 30 ans de politique américaine sur le Sahara occidental

L’ancien conseiller à la sécurité nationale des Etats Unis, John Bolton, a regretté vendredi la décision unilatérale de Donald Trump de reconnaitre la prétendue marocanité du Sahara occidental, renonçant ainsi à trente ans de politique américaine sur le Sahara occidental. « Trump a  tort d’abandonner trente ans de politique américaine sur …

Lire Plus