A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Technologie / Sécurité

Sécurité

Gaz: l’Algérie consolide sa position de 1er fournisseur de l’Espagne et 2è fournisseur de l’Italie en 2020

ALGER(APS) – L’Algérie a consolidé en 2020 sa position de premier fournisseur de gaz de l’Espagne et de 2ème fournisseur de l’Italie, a indiqué mercredi Sonatrach dans un communiqué. En 2020, l’Algérie a exporté vers l’Italie un volume de gaz de 14,8 Milliards de m3, soit une progression de 12% …

Lire Plus

Russie : des manifestations pro-Navalny sur le modèle biélorusse

Texte de Karine Bechet-Golovko, publié sur son site RussiePolitics  le 1er février 2021 Ce dimanche, des manifestations surfant sur la vague Navalny ont été organisées dans plusieurs villes de Russie ce 31 janvier, mais tournées contre le pouvoir en Russie. « Pour le nouveau Tsar, un nouveau 1917 », c’est bien d’un appel à …

Lire Plus

Confession d’un ennemi des GAFAM « Amicalement, Gab sur le grill »

Une interview de Andrew Torba, le CEO de Gab.com, par le site Revolver.com le 11 janvier 2021… Torba estime que Gab, qui est complètement autonome, peut concurrencer victorieusement Twitter et les GAFAM. REVOLVER : « Le président Trump a été interdit de Twitter et a été largement ‘déplateformé’ pour s’exprimer sur Internet. Pourquoi …

Lire Plus

La géopolitique du vaccin

Pour Karine Béchet-Golovko, professeur invité à l’Université d’Etat de Moscou, la concurrence dans le développement des vaccins contre le Covid-19 ainsi que les commandes de vaccins par les gouvernements recoupent les clivages géopolitiques actuels. Si le développement massif des vaccins au XXe siècle a permis de faire reculer des virus …

Lire Plus

Le Pentagone et le fantôme de Soleimani

Au tout début de cette année, nous avions nommé l’assassinat du chef des Gardiens de la Révolution, le général Soleimani, « Un assassinat métahistorique ». Cet événement énorme entraîna des conséquences importantes avec la riposte iranienne, qui fut très vite jugée significative, puis très-significative. Ensuite et rapidement, tout cela se perdit dans une sorte …

Lire Plus

Réflexions sur un processus stratégique: la fabrication de l’ennemi

On avait connu le « péril jaune », géniale invention de Guillaume II pour justifier la participation de l’Allemagne au dépeçage de la Chine, la « Perfide Albion », accusation contre Londres qui empêchait Paris de coloniser en paix, le « Complot judéo-maçonnique des ploutocrates » qui servit à justifier la Shoah… Les exemples de production d’ennemis …

Lire Plus

Un virus COVID synthétique hautement pathogène pour l’être humain créé par l’institut de virologie de Wuhan et les USA

Article de Valère Lounnas pour France soir daté du 08/06/2020 France Soir – TRIBUNE ANALYSE- Il ne s’agit pas d’une énième fake news mais d’une réalité incontestable décrite dans un article en accès libre sur internet, paru en 2015 dans Nature Medicine. Un texte scientifique tout à fait hors norme qui décrit la …

Lire Plus

Pour John Bolton: « Trump a tort de renoncer à 30 ans de politique américaine sur le Sahara occidental

L’ancien conseiller à la sécurité nationale des Etats Unis, John Bolton, a regretté vendredi la décision unilatérale de Donald Trump de reconnaitre la prétendue marocanité du Sahara occidental, renonçant ainsi à trente ans de politique américaine sur le Sahara occidental. « Trump a  tort d’abandonner trente ans de politique américaine sur …

Lire Plus

Le Sénateur, James Inhofe, président de la Commission défense du Sénat américain s’est dit « attristé » et « déçu » par la décision de Donald Trump sur le Sahara occidental

Le président de la Commission défense du Sénat américain, James Inhofe, s’est dit jeudi « attristé » et « déçu » par la décision du président américain sortant, Donald Trump, de reconnaître la prétendue marocanité du Sahara occidental, soulignant qu’une telle démarche ne changeait en rien les positions de la communauté internationale à l’égard …

Lire Plus

En cas de dommages causés par les vaccins, c’est le contribuable qui paiera!

Ce seront les pays, et non les entreprises elles-mêmes, qui, bientôt, devront verser des indemnités si les vaccins Covid-19 présentent des vices cachés. La Commission européenne l’a confirmé dans sa réponse à une question écrite du député européen du PTB Marc Botenga. « La culture du secret de la Commission doit …

Lire Plus