A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Technologie / Espace / Convention entre l’université de Mostaganem et le groupe Samsung pour former des universitaires

Convention entre l’université de Mostaganem et le groupe Samsung pour former des universitaires

L’université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem a signé lundi avec le groupe Samsung de construction et de technologies chargé de la réalisation d’une centrale électrique dans la wilaya, une convention de formation des étudiants en sciences et technologies et des chercheurs dans des spécialités liées au projet.

La convention a été paraphée par le recteur de l’université de Mostaganem, le professeur Mustapha Belhakem et le représentant du groupe Samsung et directeur du projet de réalisation de la centrale électrique dotée d’une capacité de 1.460 magawatts dans la plage de Sonactel (est de Mostaganem), Park Joo Hong.

Le recteur de l’université de Mostaganem a souligné que cette convention d’une année renouvelable permettra la formation des étudiants des sciences et technologies et universitaires chercheurs à travers des stages au niveau de la centrale, dans la perspective de recrutement.

La future centrale électrique contribuera, une fois mise en service à l’horizon 2021, à hauteur de 6 pour cent à la production nationale d’électricité.

Le projet, qui sera concrétisé sur une superficie de 40 hectares, enregistre un taux d’avancement de 10 pour cent avec la réalisation de 4 turbines à gaz et 2 autres à vapeur.

Il devra générer entre 2.000 et 2.500 emplois lors de sa phase de  réalisation et 250 postes en phase d’exploitation.

Le projet permettra aussi de mieux prendre en charge les besoins en électricité du tissu industriel prévu dans la nouvelle zone industrielle de Bordjia dans la commune de Hassiane.

Par ailleurs, le représentant de Samsung de construction et technologies a fait savoir que ce groupe renferme des compétences algériennes qui réalisent des projets dans plusieurs pays du monde.

Un exposé a présenté différents projets pris en charge par le groupe dans le monde, notamment dans les domaines de l’immobilier, de  l’énergie, des infrastructures de base et des travaux maritimes.

A propos Intelligence Info

Check Also

Robert O’BRIEN serait pire que BOLTON

La phrase est joliment faite et la parabole irrésistible : « Un taxi complètement vide s’arrête devant …

Laisser un commentaire