A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Monde / Afrique / Prochaine rencontre nationale sur la cybercriminalité le 6 Décembre 2016 à Oran

Prochaine rencontre nationale sur la cybercriminalité le 6 Décembre 2016 à Oran

L’association nationale des enseignants et chercheurs algériens organise, le 6 décembre prochain, à Oran, une rencontre nationale sur la cybercriminalité et la sécurité des données, a-t-on appris des organisateurs.

Les travaux s’articuleront autour de la problématique  de la sécurisation des systèmes des systèmes d’information et de communications des entreprises et des personnes sans porter atteinte à leurs droits et devoirs.

L’université et des laboratoires de recherche ont été associés à l’évènement pour débattre et enrichir la réflexion sur les systèmes de protection  des données et les moyens de lutte contre la cybercriminalité.

Plusieurs communications figurent au programme de cette journée dont celles relatives à La sécurité informatique : perspectives et défis de Younès Grar, expert en TIC, Aspects juridiques de lutte contre la cybercriminalité du Lieutenant-colonel Azzedine, du Centre de prévention de la cybercriminalité rattaché au Commandement de la  Gendarmerie nationale et le crime dans l’environnement numérique en droit algérien, présenté par le chercheur Mezaouli Mohammed.

Cette rencontre abordera également d’autres thèmes notamment  « le rôle de la police nationale dans la lutte contre la  cybercriminalité, par Houda Rachid, cheffe de l’équipe de lutte contre la cybercriminalité de la sûreté de wilaya d’Oran.

Les organisateurs de l’évènement visent à impliquer la communauté universitaire dans la réflexion sur la cybercriminalité, ses risques, ses conséquences  et les défis sécuritaires qu’elle pose.

A propos Madjid LAIB

Check Also

Les généraux israéliens se sont précipités à Moscou

Il est rarissime, sinon complètement inédit, qu’Israël envoie aussi rapidement ses chefs militaires concernés dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *