A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Voyages et culture / Ouverture des 1éres journées nationales du One man/woman show à Constantine

Ouverture des 1éres journées nationales du One man/woman show à Constantine

La première édition des journées nationales universitaires du One man/woman show s’est ouverte samedi à la faculté des arts et de la culture de l’université Constantine 3, en présence d’artistes, de cadres du théâtre et d’universitaires.

Le directeur général des œuvres universitaires de Constantine, Abdelhak Boudraâ, a indiqué dans une allocution d’ouverture que cette première édition du One man/woman show, baptisée en hommage au défunt Hocine Kahlouche, membre fondateur de la première troupe théâtrale de l’université de Constantine , vient en application des directives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique visant à relancer la dynamique des activités culturelles et sportives au sein de l’université.

Affirmant que l’université se doit par essence « d’illuminer la société », M. Boudraâ a, à cette occasion, souligné que l’université regorge de talents en tous genres qui n’attendent qu’à être valorisés.

La cérémonie d’ouverture de cette première édition du one man-woman show a également été marquée par un spectacle chorégraphique, réalisé par Ramzi Tefous et exécuté par la troupe de la résidence Ain el Bey 5 , en plus d’une performance fascinante de 30 minutes de dessin sur sable.

Organisées par l’association « EL safir el tekafi » (l’ambassadeur culturel) en collaboration avec l’Office national des œuvres universitaires, ces journées qui se poursuivront jusqu’au 7 décembre courant, permettront à une centaine d’étudiants d’exprimer à travers un spectacle de dix minutes l’étendu de leur talent d’humoriste.

Les cinq meilleures prestations, désignées par un jury de professionnels, seront retenuEs pour participer à la prochaine édition du Festival national du monologue de Sétif « El Fouara Show ».

Ponctuée par des de conférences sur le « théâtre et l’université » et des ateliers sur « l’implication des étudiants dans les différentes activités culturelles » tenues et pilotées par des enseignants universitaires et des hommes de théâtre, cette manifestation verra également la tenue de spectacles professionnels dans les différentes résidences universitaire d’Ain el Bey, animés par des invités de marque parmi lesquels le comédien Hakim Dekkar et le Tunisien Khaled Bouzid.

A propos Madjid LAIB

Check Also

Pour la Russie, le changement arrive SWIFTly

Au cours de la crise du rouble de 2014/15, la Russie avait annoncé, à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *