A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Monde / Afrique / Google dévoile son palmarès des meilleures applications et jeux de l’année 2016

Google dévoile son palmarès des meilleures applications et jeux de l’année 2016

Google dévoile son palmarès des meilleures applications et jeux de l’année 2016. Pour ce classement spécifique dédié aux applications pour Android, la firme de Mountain View se fonde sur le nombre de téléchargements dans Google Play. Ainsi malgré son logo peu engageant, l’appli Prisma emporte la palme de ‘L’appli de l’année’. Cet outil permet de transformer ses photos en ‘artworks’ grâce à de nombreux filtres.

A la pointe de l’innovation

L’appli de L’Equipe, bien évidemment dédiée au sport, se distingue par ses qualités d’innovation. Elle est en tête des applications innovantes devant ‘Zenly’, qui permet de localiser ses amis et de les retrouver aisément en temps réel. L’application des Nations Unies, ‘ShareTheMeal’, prend la 3e place. Il s’agit d’une application du Programme alimentaire mondial (PAM) qui permet de faire des dons pour nourrir les enfants.

Les applis partagées

Dans un registre plus léger, ‘Chicisimo’ a été l’application la plus partagée en 2016. Elle est dédiée aux modeuses. Elle aide les femmes à décider quoi porter, et à organiser leurs idées de tenues. Cette application se classe devant l’éditeur vidéo ‘Quik’ proposé par GOPro, et ‘WeMoms’, une application dédiée aux femmes enceintes dans une idée de partage des problèmes de maternité via un réseau social.

Le Figaro, 2e plus belle application

Evidemment, Google n’a pas omis de s’auto-congratuler. Son application ‘Google Arts & Culture’ est conçue autour de la promesse de parcourir le monde et voyager dans le temps, en retrouvant des personnages historiques et de revivre de grands moments de l’histoire. Cette même catégorie des belles applications distingue à la seconde place le quotidien ‘Le Figaro’, puis ‘Videdressing : Fashion together’, et ‘Kitchen Stories’ pour créer des recettes et élargir ses compétences culinaires.

France Info, au top du Made in France

Pour les applications spécifiquement dédiées au marché français, France Info se distingue avec la dernière mouture de son application de suivi d’actualité, en TV, radio et replay. Les Français apprécient également Chauffeur Privé, une application de service VTC permettant de commander directement depuis le smartphone. Doctolib se classe 3e, grâce à ses fonctions très pratiques. L’application permet de trouver un médecin près de chez soi, de visualiser ses disponibilités et prendre rendez-vous. AlloCiné Home est la 4e application plébiscitée par les Français. Elle affiche les programmes et des contenus en ‘streaming’ pouvant être téléchargés légalement.

Pour le quotidien

Les applis d’amélioration personnelle sont toujours très prisées avec ‘ABA English’ pour apprendre l’Anglais et ‘Memrise’ pour apprendre les langues de manière ludique. Arrivent ensuite dans cette catégorie des applications pratiques du quotidien : ’30 jours – Fitness Challenge’, qui propose du coaching de fitness, et ‘Money Lover’ qui permet de gérer ses dépenses. L’application existe en Français.

Qui est tendance ?

Dans la catégorie ‘Applis les plus tendances’, Google Play distingue ‘Once’ et ‘Google Allo’ devant ‘Libon : Appels internationaux’ de Orange Vallée et ‘MSQRD’ de Facebook. Dans la catégorie Divertissement, l’éditeur de vidéos ‘Triller’, qui permet de créer et regrouper des clips musicaux est leader devant une nouvelle fois, ‘MSQRD’ et ‘Molotov’, un diffuseur de TV en direct et en replay. Dans la catégorie ‘Les meilleures applis famille’, l’éditeur français Gameloft se distingue avec ‘Disney Magic Kingdoms’ et son immersion ludique dans le monde des parcs Disney.

Les gros succès

Au rang des plus téléchargées, Google Play mentionne ‘Boomerang’ d’Instagram et ‘Miitomo’ de Nintendo, permettant respectivement de créer des vidéos et de produire des GIF. Quelques jeux ont cette année écrasé le marché. En France, Clash Royale se distingue comme l’Appli ludique de l’année. A l’international, l’appli de caricatures ‘Face Changer 2’ est primée pour son originalité. Sans surprise ‘Pokemon Go’ est reconnu Jeu de l’année.

A propos Intelligence Info

Check Also

Basculement civilisationnel, “Le Grand Basculement”

Alastair Crooke a choisi comme titre de son texte “the Great Switch”, qui permet plusieurs …

Laisser un commentaire