A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Monde / Canada & Usa / Le clubbing des salopards : “J’ai donné de l’argent à l’épouse de Khalil sous forme de la Zakat!”

Le clubbing des salopards : “J’ai donné de l’argent à l’épouse de Khalil sous forme de la Zakat!”

Ernesto Gregorio Valtenti, avocat de Omar Habour, accusé dans le cadre de l’affaire Sonatrach–Eni, a révélé devant le tribunal de Milan que de l’argent était transféré du compte de son client vers celui de l’épouse de l’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil, entre 2004 et 2006 sous forme de la zakat, suivant la charia islamique.

Lors du procès qui s’est ouvert lundi 7 mai devant le tribunal de Milan, l’avocat de Habour a rappelé que son mandant a effectivement envoyé 238.000 dollars vers le compte de Najat Arafat en Jordanie, connue pour son soutien à la cause palestinienne.

Par ailleurs, il a expliqué que son client avait toujours transféré de l’argent dans le compte de Najat Arafat, et que cela ne date pas d’hier mais il remonte à des années 1990 et 1980.

Pour lui, ce transfert se fait généralement sous forme de la Zakat suivant la charia islamique, dont il a tenu à expliquer devant le jury ce que c’est la Zakat, précisant qu’il s’agit d’un des piliers de l’Islam.

Ernesto Gregorio Valtenti s’en est également pris à la presse algérienne qu’il accuse d’avoir lancé une campagne de dénigrement contre son client, dont le procès a eu lieu, à ses yeux, sur la base d’articles de presse.

Habour a prêté 1.2 million de dollars à Chakib Khelil

Dans le même sillage, la défense de Habour a souligné également que son client avait signé un contrat avec Chakib Khelil pour l’achat et la vente des biens immobiliers, dont l’acquisition d’une maison à Maryland (États-Unis) pour 1.5 million de dollars.

En outre, il a précisé que Chakib Khelil ne disposait pas de la totalité du montant. C’est pourquoi il a fait appel à Habour qui lui a accordé un prêt de l’ordre de 1.2 million de dollars.

Le contrat contient une clause, selon l’avocat, dans laquelle Chakib Khelil et son épouse s’engagent à payer leur dette à Habour pendant 7 ans à compter de la date de l’acquisition dudit bien.

Lire l’article à partir de la source

A propos Madjid LAIB

Check Also

Les généraux israéliens se sont précipités à Moscou

Il est rarissime, sinon complètement inédit, qu’Israël envoie aussi rapidement ses chefs militaires concernés dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *