Accueil / Monde / Afrique /  » Nous avons propagé le wahhabisme à la demande de nos alliés ». Demanderont-ils un jour pardon aux algériens qui ont souffert de leurs sournoises entreprises ?

 » Nous avons propagé le wahhabisme à la demande de nos alliés ». Demanderont-ils un jour pardon aux algériens qui ont souffert de leurs sournoises entreprises ?

Le prince héritier saoudien qu’on dit réformateur avait avoué en Mars un secret de polichinelle. Mohammed Bin Salman avait reconnu que l’investissement de son pays dans le wahhabisme était à la demande des alliés (américains?) pendant la guerre froide pour empêcher l’Union Soviétique de pénétrer ou d’influencer le monde musulman. Il a toutefois appelé à une « révision » de ce soutien.

« Les racines de l’investissement saoudien dans les écoles et les mosquées remontent à la guerre froide quand les alliés saoudiens exigeaient leurs ressources pour empêcher l’Union soviétique de gagner de l’influence dans les pays musulmans », aavit-il déclaré en réponse à une question du journaliste du Washington Post sur la propagation du Wahhabisme. 

Bin Salman avait déclaré que « les gouvernements saoudiens successifs se sont égarés »(ou plutôt obéi aveuglement et contre l’islam aux exigences des USA et alliés)  et qu ‘ »aujourd’hui nous devons remettre les choses à la normale ». Concernant le financement du wahhabisme, il souligne que « ce financement provient en grande partie d’institutions privées basées dans le Royaume, et non du gouvernement « (sachant qu’au royaume wahhabite tout est un) a-t-il dit.

Le prince héritier devrait surtout nous dire, si lui et son pays, comptaient mettre autant d’énergie à désamorcer leurs bombes idéologiques plantées un peu partout à travers la planète, et qui ne cessent d’exploser des têtes et des États. Rendront-ils compte, ces saoudiens, et demanderont-ils un jour pardon, aux peuples, qui ont souffert de leurs sournoises entreprises ?

Source: Le Matin du 28 mars 2018

A propos Intelligence Info

Check Also

La Corée du Nord pourrait engager une action militaire contre la Corée du Sud

C’est ce que rapporte  le New York Times (NYT), citant des responsables de l’administration américaine. Selon eux, …

Laisser un commentaire