A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Monde / Afrique /  » Nous avons propagé le wahhabisme à la demande de nos alliés ». Demanderont-ils un jour pardon aux algériens qui ont souffert de leurs sournoises entreprises ?

 » Nous avons propagé le wahhabisme à la demande de nos alliés ». Demanderont-ils un jour pardon aux algériens qui ont souffert de leurs sournoises entreprises ?

Le prince héritier saoudien qu’on dit réformateur avait avoué en Mars un secret de polichinelle. Mohammed Bin Salman avait reconnu que l’investissement de son pays dans le wahhabisme était à la demande des alliés (américains?) pendant la guerre froide pour empêcher l’Union Soviétique de pénétrer ou d’influencer le monde musulman. Il a toutefois appelé à une « révision » de ce soutien.

« Les racines de l’investissement saoudien dans les écoles et les mosquées remontent à la guerre froide quand les alliés saoudiens exigeaient leurs ressources pour empêcher l’Union soviétique de gagner de l’influence dans les pays musulmans », aavit-il déclaré en réponse à une question du journaliste du Washington Post sur la propagation du Wahhabisme. 

Bin Salman avait déclaré que « les gouvernements saoudiens successifs se sont égarés »(ou plutôt obéi aveuglement et contre l’islam aux exigences des USA et alliés)  et qu ‘ »aujourd’hui nous devons remettre les choses à la normale ». Concernant le financement du wahhabisme, il souligne que « ce financement provient en grande partie d’institutions privées basées dans le Royaume, et non du gouvernement « (sachant qu’au royaume wahhabite tout est un) a-t-il dit.

Le prince héritier devrait surtout nous dire, si lui et son pays, comptaient mettre autant d’énergie à désamorcer leurs bombes idéologiques plantées un peu partout à travers la planète, et qui ne cessent d’exploser des têtes et des États. Rendront-ils compte, ces saoudiens, et demanderont-ils un jour pardon, aux peuples, qui ont souffert de leurs sournoises entreprises ?

Source: Le Matin du 28 mars 2018

A propos Madjid LAIB

Check Also

Trump a décidé de détruire l’UE

Le sommet de l’Otan commence dans cinq jours mais il apparaît déjà clairement que le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *