A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Monde / Afrique / La production du haschich au Maroc est en sensible hausse d’année en année affirme l’Office des Nations Unies sur la Drogue et le Crime (ONUDC)

La production du haschich au Maroc est en sensible hausse d’année en année affirme l’Office des Nations Unies sur la Drogue et le Crime (ONUDC)

La production du haschich au Maroc, avec son rang incontesté du plus grand fournisseur de résine de cannabis au monde, est en sensible hausse d’année en année affirme l’Office des Nations Unies sur la Drogue et le Crime (ONUDC) déjà dans son rapport annuel pour l’année 2015.

« Les principales zones de culture du cannabis au Maroc sont situées dans la région du Rif, l’une des régions les plus pauvres du pays, où les populations sont historiquement les plus hostiles aux pouvoirs féodaux manufacturés par les grandes puissances ». N’oublions jamais l’histoire que cette région du nord marocain qui a été pionnière dans la résistance contre le colonialisme sous toutes ses formes., Ainsi, le cannabis est une forme de prise en main par le vice de toute cette région » dit un ami après la lecture de ce rapport..

Le rapport onusien est basé sur des chiffres fournis par le gouvernement marocain. Ainsi, selon ce rapport, le Maroc abritait, en 2013, 47196 hectares de surface dédiée à la culture de cette drogue alors que selon certains observateurs, le chiffre pourrait facilement être multiplié par deux. A titre d’exemple, alors que le rapport cite la quantité de 200 tonnes saisis par les services de sécurité marocain, les douanes françaises ne citent que 39 tonnes.

Des informations aussi surprenantes qu’incroyables, puisqu’il est connu au Maroc que l’État consent la culture du cannabis dont les barons, selon plusieurs sources y compris des documents américains révélés par Wikileaks, se trouvent dans les hautes sphères de L’État.

Pour justifier la présence des champs de drogue au Maroc, les autorités marocaines « se cachent » derrière la politique du « développement alternatif » promu officiellement par l’Initiative nationale de développement humain dans des zones maintenues dans une situation de pauvreté extrême sans y développer d’autres activités génératrices de revenus.

La production du cannabis, avec une production en sensible hausse d’année en année, selon les quantités saisies, le Royaume du Maroc, constitue une véritable menace pour son voisinage ainsi que pour l’Europe. Le Maroc est le premier fournisseur de Haschisch en France, mais aussi en Europe, d’après les services douaniers français. Le pays serait même l’unique pourvoyeur de Haschisch en France, où 157,3 tonnes de cette drogue ont été saisies en 2014, soit 84% de plus qu’en 2013.

A propos Madjid LAIB

Check Also

Le secrétaire à la défense US, Mattis, “perdu dans ses rêveries” et en Syrie!

Le secrétaire à la défense Mattis était désigné, il y a quelques mois, lorsque le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *